Mes liens

A la découverte…

 

Voici une liste des créateurs de blogs ou de sites amis que je vous recommande :

Le site d’un jeune journaliste Sébastien Martineau, dont j’aime suivre les reportages sur l’Allemagne. Son titre évoque l’inusable série Derrick  et son non moins inusable commissaire : Y a pas que Derrick .

Le  Blog Du Bureau de Berlin de France 2. L’équipe du correspondant Amaury Guibert où l’on retrouve le journaliste Julien Mechaussie, fin connaisseur de l’Allemagne, propose des nouvelles pertinentes, parfois insolites, sur ce pays. Avec les gros moyens de la télé publique.

My lifehacking workspace. Thomas Bores a attiré l’attention du grand public en France et en Allemagne sur l’impôt religieux – y compris pour les personnes athées. Bravo. On lui dit un grand merci. Suivez les tribulations d’un Français à Berlin.

Pour devenir plus intelligent, le site de la politologue Ulrike Guérot. Elle est spécialiste des questions européennes.

Reportages, reportages et découvertes : le blog de mon confrère Stéphane Lagarde en Chine. Encres de Chine

Confrère aussi qui analyse finement la vie politique allemande, Pascal Thibaut. A retrouver sur Allemagne hors les murs. Nos blogs se complètent

Si les thèmes écologiques vous intéressent, notamment dans leurs aspects nord-sud, je vous invite à suivre le magazine environnement réalisé par mon confrère Kossivi Tiassou du service français de la Deutsche Welle.

La blogosphère des Francophones d’Allemagne: « Berlin est à nous » est une plate-forme interactive qui a l’ambition d’opérer de manière communautaire. Sous la rubrique « blogosphère » vous trouverez les sites de blogueurs francophones qui traitent de leur expérience allemande. Une mine de découvertes et d’information. Notre blog en fait partie…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s